Les particules et la pollution de l'air sont-elles la même chose ?
Les PM ou particules sont de fines particules respirables en suspension dans l'air. Et, les PM sont l'un des polluants de l'air inclus dans la pollution de l'air. De nombreux autres polluants de l'air forment ensemble la grande catégorie de la pollution de l'air. Ces polluants comprennent le monoxyde de carbone, le dioxyde de soufre, les oxydes d'azote, le dioxyde de carbone, etc. Par conséquent, les PM ne sont rien d'autre qu'une mesure pour mesurer la pollution de l'air avec d'autres polluants de l'air.

Types de particules (PM)
Pour la réglementation de la qualité de l'air, les particules sont divisées en trois catégories en fonction de leur diamètre. Ce sont :

PM1
Ce sont des particules ultrafines d'une taille de 1 micron ou moins. Exemples : agents pathogènes aéroportés, bactéries, virus, etc.

PM2,5
Ce sont de fines particules respirables d'une taille de 2,5 microns ou moins. Exemples : fumée, fumée de tabac, brume, etc.

PM10
Les particules inhalables d'une taille de 10 microns ou moins entrent dans cette catégorie. Exemples : poussière soufflée par le vent, spores de moisissures, pollen, etc.
D'où viennent les particules (PM) et quelles sont leurs principales sources ?
1. Les particules primaires (PM) sont directement rejetées dans l'atmosphère. Parce qu'elles sont produites par une multitude de sources, notamment les voitures, les camions, les bus, les usines, les chantiers de construction, les champs replantés, les chemins de terre, les concasseurs de roches et la combustion du bois.
2. Des particules secondaires peuvent se générer dans l'air à la suite de modifications chimiques des gaz. Puisqu'elles sont générées indirectement lorsque les gaz émis par la combustion de carburants se combinent avec la lumière du soleil et la vapeur d'eau. Celles-ci peuvent également être produites par la combustion de l'essence dans les automobiles, les centrales électriques et d'autres activités industrielles.

PM - Lignes directrices sur la qualité de l'air

Quel niveau de particules (PM) est malsain ?
La plupart des études montrent que des niveaux de PM2,5 de 12 μg/m3 ou moins sont considérés comme sains, avec peu ou pas de risque d'exposition. Mais si la quantité atteint ou dépasse 35 μg/m3 en 24 heures, l'air est classé comme dangereux. Il peut donc créer des problèmes pour les personnes qui ont déjà des problèmes respiratoires, comme l'asthme. De plus, une exposition prolongée à des niveaux supérieurs à 50 μg/m3 peut entraîner de graves problèmes de santé et une mort prématurée.
0-50
Good
51-100
Moderate
101-200
Poor
201-300
Unhealthy
301-400
Severe
401-500
Hazardous
0-30
Good
31-60
Moderate
61-90
Poor
91-120
Unhealthy
121-250
Severe
250+
Hazardous
Pourquoi devriez-vous vous soucier des
particules (PM) ?
Les particules sont des particules plus petites et microscopiques, invisibles à l'œil nu. Ainsi, les PM1 et PM2,5 peuvent pénétrer dans votre circulation sanguine par la respiration. De plus, une exposition à court et à long terme aux PM a divers effets sur la santé, notamment diverses maladies cardiorespiratoires. Par conséquent, les impacts à court terme comprennent une irritation des yeux, du nez et de la gorge. Et les impacts à long terme sont des problèmes respiratoires permanents tels que l'asthme et la bronchite, les maladies cardiaques et l'insuffisance cardiaque.

Irritation des yeux

Irritation du nez

Irritation de la gorge

Problème d'asthme

Maladies cardiaques et insuffisance cardiaque
Puis-je tomber malade à cause des PM ?
Sans aucun doute, OUI ! Même en petites quantités, les particules peuvent vous faire sentir mal à l'aise ou malade.

Impacts des PM sur la santé humaine
La capacité d'une particule à échapper aux défenses de l'organisme et à pénétrer profondément dans les poumons augmente avec la taille des particules. Mais les personnes souffrant de troubles respiratoires et cardiaques, les enfants et les personnes âgées peuvent être plus vulnérables aux PM2,5. De plus, une exposition à long terme aux particules fines peut également être associée à une augmentation des cas de bronchite chronique, à une altération de la fonction pulmonaire et à une augmentation des taux de mortalité par maladie cardiorespiratoire, selon les recherches.
Comment réduire l'exposition aux particules (PM) ?
Les PM peuvent être présentes dans les environnements intérieurs et extérieurs. Vous pouvez donc facilement surveiller les niveaux de PM dans les deux environnements à l'aide d'un moniteur de qualité de l'air PM.
Solution intérieure
Les PM (particules) peuvent être facilement surveillées à l'intérieur. Après la surveillance, si les niveaux dépassent les limites, des mesures appropriées peuvent être prises pour réduire les niveaux.

Solution extérieure
Nous avons une variété de moniteurs de qualité de l'air extérieur qui peuvent mesurer les niveaux de PM à l'extérieur. Lorsque les niveaux dépassent les limites, vous pouvez porter un masque anti-pollution N-95 pour vous protéger des divers dangers qui peuvent être causés par l'exposition aux PM/poussières.

Moniteur de qualité de l'air PM2,5
Le moniteur de poche Prana Air vous permet de vérifier les niveaux de pollution PM2,5 en temps réel à l'intérieur et à l'extérieur. Pour cela, notre moniteur de poche est l'appareil le plus petit et le plus pratique. Il se glisse sans effort dans votre poche.

